Le poème est une porte vers le rêve.
Comme tout enfant, j’ai appris des poèmes en rimes. Mais c’est à l’âge de l’adolescence que j’ai découvert le poème libre et ce fut une rencontre. Rencontre avec des mots écrits et des mots que j’ai pu lire entre les lignes.
J'ai décidé de m’inspirer de textes poétiques pour continuer ce dialogue, commencé en 1969... Je ne cherche pas à traduire les émotions du poète -le poème en lui-même est une traduction du monde perçu- ni à rester fidèle à ses mots. Je souhaite simplement regarder autrement, en fonction de pensées qui m’habitent ou de sentiments qui me traversent.
Les couleurs, les lignes et les formes que j’emploie dessinent ma vision du monde, colorent les sons et les silences qui m’entourent. La poésie attire par ses mots, la peinture par son silence. Quand je suis devant un tableau, c’est le silence qui opère. Parfois il finit par rendre l’invisible visible.
PROCHAINES EXPOSITIONS :
PROCHAINES CONFERENCES :
PROCHAINE DÉDICACE :
Vos avis
Vous avez aimé ou pas mon travail... vous souhaitez partager vos ressentis, formuler des suggestions ou commentaires ? c'est ici. Merci ! Je tenterai de les prendre en considération ou de vous répondre
Patrice LITOLFF (vendredi, 06 janvier 2023 15:24)
Bonjour Elzbieta
Quand on essaye de rédiger un commentaire, le texte qu'on écrit ne paraît pas . On l'écrit à l'aveugle. Pour faire apparaître le texte , il faut passer la souris sur le texte.
Autre remarque : est-il possible de prévoir un cadre où chaque visiteur du site pourrait lire les commentaires des autres visiteurs? Cela dynamiserait l'audience du site.
Je t'embrasse.
Patrice LITOLFF
Besançon