ma démarche

Au fond de mon sac se cachent deux carnets. L'un pour noter mes réflexions et croquer quelques détails. L'autre pour composer mes projets. Pour chaque projet significatif, j'ouvre un carnet de voyage. J'y raconte, en mots et en images, mon  cheminement et les émotions qui m'animent.

 

Ces carnets sont une formidable mémoire du présent mais aussi constituent souvent mes sources d'inspiration. Cette préparation est une phase que j'affectionne particulièrement.

 

Je construis mes compositions, en jouant avec les lignes et les courbes pour créer un ensemble harmonieux et décoratif. je plante le décor et j'y introduis l'histoire que je vais continuer à conter en couleurs.

 

Mes sujets puisent dans les paysages urbains et la nature. Je les compose d'une manière inhabituelle, les formes des maisons sont parfois perturbées et converties par la lumière et les couleurs. La ville commence alors à vivre sa nouvelle vie. Les motifs architecturaux, transformés par mon imagination, disciplinés dans une composition nouvelle suivent les mouvements de la Terre, du vent ou de l'eau, que symbolisent les courbes.

 

J'aimerais que les histoires qui habitent mes toiles deviennent le miroir de ceux qui les regardent et les fassent voyager...


Ma peinture est une mise en scène, riche en couleurs. Elle ne reflète pas une réalité prévisible, mais une réalité de mon imaginaire qui raconte  une histoire et évoque des émotions.