Au fond de mon sac vivent deux carnets. L'un, auquel je confie mes réflexions et l'autre que j'abreuve de mes projets artistiques.
Ces deux compagnons de tous les jours représentent pour moi une irremplaçable mémoire des instants, un formidable puits sans fond pour mes inspirations. Chaque mot et chaque coup de crayon forment un petit miroir reflétant mes joies, mes rêves, mes fascinations et ma mélancolie si slave. Croquer dans mes récits et mes tableaux - que je vous offre comme des invitations aux voyages - répond en réalité à un besoin profond et de plus en plus actuel de retour aux essentiels, à la Terre et aux nobles sentiments, sources des plus profondes émotions.
Je construis mes compositions, en jouant avec les lignes et les courbes pour créer un ensemble harmonieux et décoratif. Je plante le décor et j'y introduis l'histoire que je vais continuer à conter en couleurs.
Mes sujets puisent dans les paysages urbains et la nature. Je les compose d'une manière inhabituelle, les formes des maisons sont parfois perturbées et converties par la lumière et les couleurs. La ville commence alors à vivre sa nouvelle vie. Les motifs architecturaux, transformés par mon imagination, disciplinés dans une composition nouvelle suivent les mouvements de la Terre, du vent ou de l'eau, que symbolisent les courbes.
Pour chaque projet significatif, j'ouvre également un carnet de voyage. J'y raconte, en mots et en images, mon cheminement et les émotions qui m'animent.
PROCHAINES EXPOSITIONS :
PROCHAINES CONFERENCES :
PROCHAINE DÉDICACE :
Vos avis
Vous avez aimé ou pas mon travail... vous souhaitez partager vos ressentis, formuler des suggestions ou commentaires ? c'est ici. Merci ! Je tenterai de les prendre en considération ou de vous répondre
Patrice LITOLFF (vendredi, 06 janvier 2023 15:24)
Bonjour Elzbieta
Quand on essaye de rédiger un commentaire, le texte qu'on écrit ne paraît pas . On l'écrit à l'aveugle. Pour faire apparaître le texte , il faut passer la souris sur le texte.
Autre remarque : est-il possible de prévoir un cadre où chaque visiteur du site pourrait lire les commentaires des autres visiteurs? Cela dynamiserait l'audience du site.
Je t'embrasse.
Patrice LITOLFF
Besançon