ma démarche

Au fond de mon sac vivent deux carnets. L'un, auquel je confie mes réflexions et l'autre que j'abreuve de mes projets artistiques.

 

Ces deux compagnons de tous les jours représentent pour moi une irremplaçable mémoire des instants, un formidable puits sans fond pour mes inspirations. Chaque mot et chaque coup de crayon forment un petit miroir reflétant mes joies, mes rêves, mes fascinations et ma mélancolie si slave. Croquer dans mes récits et mes tableaux - que je vous offre comme des invitations aux voyages - répond en réalité à un besoin profond et de plus en plus actuel de retour aux essentiels, à la Terre et aux nobles sentiments, sources des plus profondes émotions.

 

Je construis mes compositions, en jouant avec les lignes et les courbes pour créer un ensemble harmonieux et décoratif. Je plante le décor et j'y introduis l'histoire que je vais continuer à conter en couleurs.

 

Mes sujets puisent dans les paysages urbains et la nature. Je les compose d'une manière inhabituelle, les formes des maisons sont parfois perturbées et converties par la lumière et les couleurs. La ville commence alors à vivre sa nouvelle vie. Les motifs architecturaux, transformés par mon imagination, disciplinés dans une composition nouvelle suivent les mouvements de la Terre, du vent ou de l'eau, que symbolisent les courbes.

 

Pour chaque projet significatif, j'ouvre également un carnet de voyage. J'y raconte, en mots et en images, mon  cheminement et les émotions qui m'animent.


Ma peinture est une mise en scène, riche en couleurs. Elle ne reflète pas une réalité prévisible, mais une réalité de mon imaginaire qui raconte  une histoire et évoque des émotions.